Ignorer et passer au contenu

L'IMPERMÉABLE... DU COUPE-VENT CLASSIQUE À LA PIÈCE ICONIQUE

L’imperméable connaît un véritable tournant mode et fait son grand retour dans nos placards au rang des « it-manteaux ». On vous explique tout ...

Kway originalEntre le climat hivernal et la chaleur d’été, nous sommes confrontés chaque année à affronter les mi-saisons et leurs météos incertaines. Ni trop chaud, ni trop froid, le temps devient propice aux belles promenades en extérieur le week-end. Mais quelques précipitations peuvent venir contrarier nos plans… ! Pluies, giboulées, vent frais ou humidité se mêlent aux rayons du Soleil qui tente de nous (r)apporter notre dose de vitamine C durant le Printemps ou l’Automne

Résultat ? Difficile de cibler la bonne tenue pour sortir respirer l’air frais ! Doudoune manches courtes ? Pull ? Écharpe ? Il est facile de se perdre aux caprices de la météo durant ces saisons, et difficile de trouver l’outfit parfait pour parer ces changements.

Alors, amatrice de promenade en plein air, de virée shopping en ville ou alors simple voyageuse, un bon imperméable est l’indispensable de votre garde-robe pour les mi-saisons ! Ôtez-vous tout de suite l’image en tête du vêtement à la coupe androgyne et au look sportswear. L’imperméable connaît un véritable tournant mode et fait son grand retour dans nos placards au rang des « it-manteaux ». On vous explique tout :

 

L’ORIGINE DE L’IMPERMÉABLE

L'origine du kway

Isolant du vent et de la pluie, le premier prototype a été réinventé par Léon-Claud Duhamel en 1965 sous le célèbre nom K-way©. Popularisé par ses caractéristiques innovantes, le terme K-way© en est même devenu générique pour ce type de vêtement.

Ni trop épais, ni trop fin, il permet de se replier sur lui-même et ainsi de le garder en poche en cas de météo incertaine. En bref, le parfait allié pour affronter les mi-saisons : pratique, léger, il tient chaud et protège autant du vent que de la pluie. Seul petit bémol : son look ! Difficile à associer à une tenue féminine, l’imperméable n’a pas toujours fait l’unanimité des placards tendances.

Imperméable long, veste de pluie légère, l’original ou un dupe, cet accessoire indispensable de la Normandie ou de la Bretagne fait son grand retour en jouant sur les codes du luxe très en vogue. Unisexe, fonctionnel, et résolument esthétique, l’imperméable redevient un véritable emblème du prêt-à-porter haut de gamme.

 

LE TOURNANT CHIC DE L’IMPERMÉABLE

Kway réversibleIncontestablement devenu une pièce tendance de cette saison, le coupe-vent se réinvente sous toutes les formes, matières et couleurs pour donner du caractère à vos looks de mi-saison. En usant de votre imagination, un simple coupe-vent pourra parfaitement flatter votre look.

Pour un look casual et tendance, on évite les vêtements amples. Si votre imperméable est oversize, alors on privilégie un pantalon coupe slim, flare ou carotte. Pour un côté sportswear - chic, on privilégie les pièces féminines avec une jolie blouse blanche ou encore un top dentelle !

Une préférence pour un look féminin et trendy ? On opte pour une jolie robe courte, une mini-jupe et des bottes pour un résultat … plus que glam !

Côté couleur, on se fait plaisir ! Transparents, vernis, à motif, ou métallisé, on casse les codes pour faire de notre coupe-vent un accessoire ultra tendance de notre tenue. 

NOS FAVORIS

 

Retrouvez nos imperméables ici.

Panier

Votre carte est actuellement vide.

Continuer vos achats

Sélectionnez les options

x