À vrai dire, la jupe longue ne se prête pas qu'au printemps. Ce modèle long est un intemporel du dressing femme. Comment et pourquoi la jupe longue est restée sur le podium de la mode ? Découvrons-le ensemble !
L'origine de la jupe longue
Appréciée aujourd'hui pour son élégance et son confort, la jupe n'a pas toujours été exclusivement réservée aux femmes. Pendant l'Antiquité, la jupe a longtemps été mixte voire masculine. Ce n'est que plusieurs siècles plus tard que la jupe longue s'imposera dans notre garde-robe de tous les jours; de par l'appropriation de célèbres couturiers.
Pourquoi on aime tant la jupe longue ?
Déclinée en plusieurs styles, la jupe longue apporte une vraie touche de style. En version bohème, plissée, fluide, avec volants, motifs fleuris ou avec des froufrous... elle revient cette saison sur le devant de la scène mode avec toujours plus d'allure. Meilleure alliée de toutes les morphologies, elle sublime la silhouette, même si on est un H ou un 8. Facile à porter, la jupe longue peut se montrer flatteuse avec une fente sur le devant ou plus bohème avec un motif fleuri en all-over avec une finition volantée.
Comment porter la jupe longue ?
Avec l'arrivée des beaux jours, opter pour une jupe longue, c'est garantir un succès fou à celle qui en porte. Et s’il y a bien une pièce mode essentielle à tout vestiaire qui se respecte, ce n’est autre que la jupe longue ! Alliée de taille pour twister toutes nos tenues, la jupe longue se porte taille haute pour plus d'élégance et à motifs pour une touche romantique.
De la même manière, la jupe plissée à la coupe mi-longue ou midi a toujours bel et bien la cote, aux couleurs diverses et variées ou rehaussée de lurex et autres imprimés tendance. Contrairement aux idées reçues, allez-y à fond sur le motif fleurs qui n’a pas son pareil pour booster votre look de saison.
La jupe longue continue elle aussi de se porter avec des baskets tendance pour un look sporty chic à souhait, elle s’adapte à toutes les situations.
Pour faire la belle de jour comme à la nuit tombée, misez sur la jupe crayon ou une jupe taille haute : talons aux pieds et à vous la silhouette la plus élancée ni vu ni connu.
Retrouvez toutes nos pièces coupes longues ici